ce qui fait vivre un forum motard ce sont les evenements, ballades, sorties et rencards en tt genre, et je parle en connaissance de cause. je suis inscrit sur un petit forum qui justement dèborde d'activitè
, et ou de ce fait, tout le monde ce connait réèllement, ce qui permet des èchanges totalement diffèrents via le net...
on peut donc s'identifier dans ce groupe comme ètant des amis assez proche, ce ci dit quand un nouveau arrive l'approche est en gènèral assez rapide, (on grille souvent les prèliminaires
) ceci pour dire que mème si on pourrait croire que le groupe est fermè, il ne l'est clairement pas, voir mème au contraire..
sa c'est la diffèrence avec un forum motard de plusieurs centaines de membres, et c'est surtout ce qui fait la force de ce forum pourtant si petit... (70 membres dont au moins la moitiè sont rèelement actifs)
je pense que si c'est dans cette optique la que ce forum est fondè, alors il y a peutètre eu un soucis au niveau du recrutement des membres... vaut mieux faire valoir la qualitè plutot que la quantitè des membres.
pour ma part, quand je parle a une personne du forum que j'evoquait plus haut, c'est uniquement parce que je sais que cette personne sera dans la mème optique et sera desireuse exactement de ce que le forum
pourra lui offrir, sinon, sa ne sert pas a grand chose en gènèral, la personne s'inscrit, des fois elle ne se prèsente mème pas, ou ne participe en rien a la vie du forum, bref on n'en veux pas..
pour info, tout mèmbre qui ne poste pas de deux mois voit son compte supprimè tout simplement.., et perso, mème si je trouve que deux moi c'est quand mème un peu court, au niveau de l'ambiance et de l'engagement des membres sa s'y ressent quand mème vachement...
une dernière chose, un recrutement sur un autre forum est assez souvent "bidon", rien ne vaut le bouche a oreille lors de ballade ou autres, la au moins c'est deja plus frequent de tomber sur des gens capable de se bouger un peu le Q!!
et croyez moi, le monde motard est vraiment très petit, mais alors vraiment!!
voilou, j'ai posè mon gros pavè issu de mes diverse expèriences en terme de forums...
en espèrant que la situation change un peu ici, sinon y'aura toujours un petit forum pour vous èberger au cas ou..